Cahier d'Histoire nationale-socialiste n°19
Album au format A4, 60 pages.
Album au format A4, 60 pages.
Ce nouveau numéro s’intitule Nature et national-socialisme plutôt que L’écologie nationale-socialiste, principalement parce que le terme « écologie » est connoté politiquement depuis les années 70 et qu’elle renvoie systématiquement à un courant politique à l’opposé du national-socialisme.
Le « vert de gauche » lutte pour la Terre (y compris par la violence) contre l’Homme, car ils le considèrent comme responsable de tous les maux. Le « vert NS » défend le « Volk », la « communauté populaire raciale », qui est naturellement intégrée dans son environnement. Devant la « nature », l’Homme national-socialiste est avant tout un contemplatif, il est sensible aux paysages, il protège son lieu de vie, sa faune et sa flore, car il a compris le sens de la « marche cosmique ».
Finalement, ne pourrait-on pas dire que pour les nationaux-socialistes, l’écologie n’existe pas ? En revanche, pour eux, la « Nature » est la seule réalité sensible. C’est cette réalité métaphysique qui fait la différence avec nos « écolos-modernes ». Ceci nous amène plutôt à considérer que le « vert » national-socialiste est plus « écosophe » qu’écologue et encore plus qu’écologiste.